Quels goodies offrir dans un kit de bienvenue pour un onboarding ?

Votre entreprise est sur le point d’accueillir de nouveaux collaborateurs. Il est souvent difficile de s’acclimater à un nouvel environnement. Dans cette optique, pour faciliter l‘intégration de nouveaux collaborateurs, la bonne idée serait d’opter pour un kit de bienvenue. C’est l’occasion de les surprendre par l’attention que vous leur accordez, et cela instaurera une très bonne entente.  Découvrez le onboarding welcome pack, les goodies et les différents kit qui existent qui pourraient faire plaisir aux nouveaux arrivants en entreprise ! Lequel choisir ? suivez le guide !

Un kit de bienvenue : qu’est-ce que c’est ?

Le kit de bienvenue est un cadeau offert en entreprise pour l’accueil de nouveaux collaborateurs. Il sert à nouer un premier contact avec le nouvel employé, histoire de briser la glace et ainsi de l’aider à commencer le travail de la meilleure des manières. Le fait d’offrir un kit de bienvenue pour un onboarding n’est donc pas juste pour faire plaisir.

Quels kits goodies offrir à ses collaborateurs ?

Pour l’accueil de vos nouveaux collaborateurs, le pack goodies reste l’une des meilleures options. De plus, cela fera plaisir aux nouvelles recrues qui auront le sentiment de faire déjà partie du groupe, et augmentera leur motivation.

Quels goodies offrir dans un kit de bienvenue pour un onboarding ?

Le kit peut contenir un ensemble d’objets qui leur seront utiles au quotidien comme des fournitures de bureau, des objets connectés et bien d’autres accessoires. Les possibilités de goodies sont donc nombreuses.

Un kit de bienvenue pour le télétravail

Aujourd’hui plus que jamais, c’est l’occasion parfaite d’offrir un kit pour télétravail à ses collaborateurs. Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19, le nombre de sociétés privilégiant les activités par télétravail ont grimpé en flèche. Si le travail est voué à être effectué à distance, autant éviter que le collaborateur soit à la traine.

Il n’est pas obligatoire que le kit télétravail ne contienne que les accessoires utiles à la visioconférence. Vous pouvez y incorporer des objets comme une gourde. S’il a besoin de s’hydrater, il n’aura plus à se lever à tout instant. Un casque audio ou des écouteurs pour les réunions en visioconférence et bien d’autres accessoires iront bien avec le kit.

Un kit avec des vêtements et divers accessoires

Le kit de bienvenue peut contenir un assortiment de vêtements, des gadgets et autres objets à l’effigie de la société. Faire preuve d’originalité en ajoutant sa petite touche personnelle fera toujours forte impression lorsque vous offrez à vos nouveaux collaborateurs un kit de bienvenue. Casquette, tee-shirt, sweats, sac, polo, les idées sont nombreuses pour concevoir des packs goodies lors d’un onboarding.

Un pack goodies pour le bureau

Les nouveaux collaborateurs ont souvent besoin d’un peu de temps pour s’adapter au nouveau cadre de travail. Que le travail se fasse principalement sur ordinateur ou non, il est nécessaire d’être bien équipé. Dans ce cas, pourquoi ne pas lui offrir un pack goodies pour bureau ?

Outre les fournitures de bureau habituelles comme la papèterie, la tasse à café, vous pouvez lui offrir des clés USB, des carnets ou blocs-notes, des stylos. De plus, vous pouvez incorporer à ce kit des objets connectés tels que des kits mains libres ou encore des batteries de secours au cas où votre ordinateur viendrait à se décharger.